Mail : contact@fructosamispourlavie.org

Des vitamines pour l’hiver

Les p’tits articles

Des vitamines pour l’hiver !!!

– Le Magnésium : Une carence en magnésium peut se manifester par de la fatigue émotionnelle et physique, du stress, de l’anxiété, etc.

Cette carence va avoir un impact négatif sur les défenses naturelles du corps qui sont déjà mises à mal par le froid. Une bonne cure de magnésium vous aidera à lutter contre les insomnies et troubles du sommeil pour un hiver en pleine forme.

Les aliments à privilégier pour remonter son taux de magnésium sont le chocolat, les légumes à feuilles vert foncé, les noix, les fruits de mer., ou encore le poisson…. Mais aussi le sarrasin, l’avoine et les cacahuètes.

– Le Fer : Il est très important dans le bon fonctionnement de l’organisme, c’est lui qui transporte l’oxygène dans le sang.

Un manque de fer mènera donc à une déficience en oxygène dans le corps qui se fera ressentir par de la fatigue ou un essoufflement inhabituel. Les aliments riches en fer, tels que, le chocolat la viande rouge, les lentilles, les flageolets, les coquillages, les huîtres, les palourdes, doivent être associés à la prise de vitamine C naturelle qui facilite son assimilation dans le corps.

– Le Zinc : Il facilite la multiplication des globules blancs pour un système immunitaire au top ! Manger des huîtres, du bœuf répond à nos besoins quotidiens en zinc. Les aliments riches en zinc, les graines de courges, la langouste, le crabe, les lentilles

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier